21 septembre 2021

Tous mobilisés pour l’alternance

L’UNEA a lancé depuis le mois de janvier l’action « Favoriser le recours à l’apprentissage en EA » portée par la DREETS. Cette action a pour objectif d’informer et d’outiller les entreprises adaptées (EA) pour qu’elles puissent avoir recours aux contrats en apprentissage. Nous avons présenté nos besoins le mercredi 5 mai à notre chargée de mission Auvergne Rhône-Alpes. Nous avons actuellement un apprenti au sein du secteur Espaces Verts et souhaitons réitérer cette expérience. Le secrétariat d’Etat chargé des Personnes Handicapées, les Services Publics de l’Emploi (SPE), l’Association de Gestion du Fond pour l’Insertion des Personnes Handicapées (AGEFIPH), le Fond pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) et l’Association Laïque de Gestion d’Etablissements, d’Education et d’Insertion (ALGEEI) soutiennent l’évènement « Alternance par Duoday » dans les Très Petites Entreprises (TPE), les Petites et Moyennes Entreprises (PME) et la fonction publique afin de faire rencontrer l’offre et la demande de contrat en apprentissage. Cette journée est aussi une occasion pour participer à des webinaires portant sur ce dispositif ainsi que sur les aides à mobiliser.