L’entretien des espaces verts est l’activité historique et principale de L’Orangerie.
Elle représente près de la moitié du chiffre d’affaires et des effectifs.

Nos prestations

L’entretien des espaces verts
Nous proposons des prestations variées d’entretien des espaces paysagers, en fonction de la typologie des sols et des végétaux, du climat, des volumes et des espaces :

  • Entretien des gazons : tonte, aération du sol, scarification, hauteur de coupe…
  • Entretien des massifs et haies : taille de formation et d’entretien, taille libre, semilibre et formelle.
  • Entretien des zones de plantation et des végétaux : désherbage, débroussaillage, décapage de la mousse, épandage d’engrais, arrosage, remplacement de plantes, soufflage et ramassage de feuilles mortes, tri des déchets…
  • Petit élagage. Nous réalisons également des prestations de gros élagage que nous sous-traitons

L’aménagement paysager
Notre personnel qualifié et formé accompli des travaux d’aménagement paysager, afin de mettre en scène et en valeur chaque espace et végétaux :

  • Fleurissement de massifs.
  • Engazonnement en fonction de la topographie des sols.
  • Plantation de végétaux.
  • Maçonnerie paysagère : réalisation de bordures, de chemins pavés ou dallés, de murets en pierres naturelles ou reconstituées…
  • Création et mise en place de mobiliers urbains.
  • Pose de clôtures.
  • Création d’allées en gravier.

Notre organisation

Nous intervenons sur les différents sites, tous les jours de la semaine, du lundi au jeudi et le vendredi jusqu’à midi.

L’entreprise dispose de matériels récents et de qualité. Elle tient compte des évolutions dans ce domaine et notamment des conditions de travail où nous privilégions l’ergonomie et l’utilisation de matériel autonome et peu polluant comme les tondeuses, débrousailleuses, tailles haies, souffleurs électriques.

L’entreprise est certifiée « Certiphyto ». Cependant, étant soucieuse de son impact environnemental, elle a adopté la démarche « Zéro Phyto » afin de limiter l’utilisation de produits phytosanitaires.

Dans une logique de sécurité, les équipes du secteur Espaces Verts participent à la prévention des risques en adoptant une posture de conseil auprès de la clientèle et en prenant appui sur les plans de prévention.

Notre clientèle

Avec plus de 200 clients (particuliers et entreprises), nous intervenons auprès d’une clientèle très variée, constituée pour l’essentiel d’entreprises privées et publiques telles que Orange, l’IFPEN, les Hospices Civils de Lyon, Pôle Emploi, RTE…

L’équipe

Le secteur d’activité, qui rassemble une vingtaine de salariés, est piloté par un responsable de secteur qui supervise et planifie la production tout en assurant une relation clientèle de qualité. Il réalise les devis et optimise le coût de nos interventions, en fonction de vos besoins et des exigences de vos cahiers des charges.

Il travaille en coopération avec cinq chefs d’équipes afin d’assurer le suivi des prestations ainsi qu’un management et un accompagnement de proximité du personnel. Chaque équipe regroupe 2 à 3 ouvriers, qui font preuve de leurs savoirs faire et savoirs être au quotidien.