Les équipes du secteur Hygiène et Propreté interviennent également auprès d’une clientèle professionnelle du secteur privé et public. Elles réalisent des prestations de nettoyage et d’entretien des bureaux et de locaux à usage commercial dans le secteur tertiaire

Nos prestations

Nous intervenons chez nos clients pour assurer l’entretien de leurs locaux et la réalisation d’opérations de remise en état, en respectant les protocoles d’hygiène et de sécurité.

Les opérations d’entretien des locaux

• Nettoyage et entretien des sols, du mobilier
  • Nettoyage et entretien des sanitaires et des douches
  • Désinfection des points de contact
  • Protocole de désinfection

Les abonnements, travaux ponctuels et remises en état

• Lavage de vitres
  • Arrosage des plantes d’intérieur
  • Décapage des sols, spray
  • Balayage mécanique et lavage de grandes surfaces à l’autolaveuse
  • Travaux de remise en état après un événement (débarrassage des plateaux repas, remise en ordre des locaux…)
  • Nettoyage de fin de chantier ou lors d’un déménagement

Notre organisation

La fréquence de nos interventions et leur périodicité vont dépendre des besoins de la clientèle et du cahier des charges mis en place. Nous assurons nos missions sur le périmètre de la Métropole de Lyon, du lundi au vendredi de 6 heures à 18 heures 30.

Le secteur privilégie l’utilisation de consommables respectueux de l’environnement de type Ecolabel (essuis mains, papiers hygiéniques, savons) et des produits réglementés, d’origine minérale et végétale, qui limitent l’impact environnemental. Nous tenons à la disposition de l’ensemble des clients, les fiches techniques des produits utilisés ainsi que les fiches de données sécurité.

Pour prévenir les risques liés au poste comme les troubles musculosquelettiques et pour répondre aux besoins des salariés, nous disposons de matériels adaptés et ergonomiques (kit ergonomique surface, mini monobrosse à batterie, manche télescopique…).

Notre clientèle

Le secteur compte actuellement une vingtaine de clients sous contrats annuels ou pluriannuels répartis sur la Métropole de Lyon tels que SOLUTEC, La Métropole du Grand Lyon, RTE/SPIE, La Ville de Lyon.

L’équipe

Cette activité rassemble une vingtaine de salariés. Le responsable de secteur organise et supervise la production de son secteur, en collaboration avec quatre coordinateurs de sites.

Ces professionnels interviennent sur les différents sites afin de prendre en compte les besoins des salariés, veiller à l’adaptation des postes de travail, suivre l’avancée des prestations et participer à leur contrôle pour assurer un résultat en accord avec les attentes du client.