L’équipe

LA DIRECTION ET LES FONCTIONS SUPPORTS

Franck MAHÉO

Franck MAHÉO

Directeur et gérant

Après un parcours de plus de 20 ans dans l’industrie où j’ai occupé diverses fonctions
d’organisation logistique et de service client dans un contexte international j’ai, avant de prendre mes fonctions de Directeur – Gérant de l’Entreprise Adaptée L’Orangerie à Vaulx-en-Velin, exercé pendant 5 années la direction d’une EA de 100 personnes en Côte d’Or.

Nathalie THORAL

Nathalie THORAL

Responsable Comptabilité et Finances

De formation comptable, j’ai occupé plusieurs postes au sein de PME. Après un séjour de plusieurs années au Canada, j’ai rejoint L’Orangerie en 2011 pour mettre à profit mon expertise dans un contexte social.

Pierre-Marie TAMBURINI

Responsable HSE

En 2014, j’ai intégré l’Entreprise Adaptée afin de participer au pilotage de la démarche Santé-Sécurité-Environnement (SSE), qui s’appuie sur le référentiel MASE.

Amida DERKAOUI

Assistante administrative RH et Comptabilité

J’ai découvert les vocations et le fonctionnement de l’Entreprise Adaptée à la suite de mes études dans le domaine du secrétariat et d’expériences professionnelles en PME et PMI. J’ai intégré l’équipe de L’Orangerie en décembre 2018 à la suite d’une création de poste d’assistante administrative RH et comptabilité.

Laurie GOSSE

Référente Handicap et GPEC

A la suite de l’obtention de mon diplôme d’assistante de service social, j’ai souhaité me spécialiser dans le champ de l’emploi et du handicap par le biais d’un master Référent Handicap. Mon arrivée au sein de L’Orangerie en septembre 2020 s’apparente à la création du poste de référente handicap et GPEC afin de promouvoir une politique handicap inclusive, d’accompagner le projet professionnel des salariés de l’EA et de déployer la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) ;

Les responsables de secteur

Pascal WILLAY

Responsable du secteur des Espaces Verts

Mon parcours professionnel débute avec l’obtention d’un BTS aménagement paysager, reflet de mon intérêt grandissant pour ce domaine d’activité. Tout au long de mon parcours, mes différentes expériences se sont articulées autour du paysage et du bâtiment, pour me mener au poste de moniteur d’atelier au sein d’une structure dirigée par notre actionnaire actuel le MAS. En 2015, j’ai intégré L’Orangerie ce qui m’a permis d’évoluer jusqu’au poste de responsable de secteur, avec une vision contemporaine du métier.

Laurent MERLE

Responsable du secteur Hygiène et Propreté

Après une expérience d’ancien chef d'équipe plombier, chauffagiste et zingueur durant plus d’une dizaine d’année, j’ai souhaité m’orienter vers une formation de métreur-chiffreur / économiste de la construction afin de monter en compétences. Dans le cadre de cette formation, j’ai été amené à réaliser un stage au sein de L’Orangerie pour valider mes acquis. A l’issue de ce stage en octobre 2016, la Direction m’a proposé le poste de responsable du secteur Hygiène et Propreté, ce qui me permet d’œuvrer dans le cadre d’une dynamique économique au service de notre vocation sociale.

Olivier LIGNAN

Responsable du secteur Multi-service

Durant 27 ans, j’ai exercé le métier de plaquiste puis j’ai rejoint L’Orangerie en octobre 2013 dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Au fur et à mesure des années, j’ai pu évoluer au sein de l’entreprise, du poste d’ouvrier jusqu’à celui de responsable du secteur Multi-services, avec un environnement de travail appréciable.