21 septembre 2021

Création paysagère

La création de massifs floraux vient compléter le panel des prestations proposées par le secteur des Espaces Verts. Durant une journée du mois d’Avril, trois salariés sont intervenus près de Feyzin afin de réaliser un massif floral composé de gauras, d’oeillets de chine, de surfinias et d’heucheres, qui sont venus embellir cet espace. Ces plantes doivent être changées tous les ans, afin qu’elles puissent fleurir durant l’été. Composé d’anciens végétaux, ces derniers ont été arrachés du massif afin de réaliser les étapes suivantes. Il a fallu désherber pour ensuite mettre de l’engrais, du terreau et du rétenteur d’eau. Le rétenteur d’eau s’apparente à de petites billes qui gonflent avec l’eau et qui permettent de garder le massif humide.

La cheffe d’équipe à placer les différentes plantes pour assurer une harmonie des couleurs et une organisation en fonction du développement des plantes. Un ouvrier et un apprenti ont réalisé les différentes plantations. Lorsque cette étape fut terminée, l’équipe a remis du terreau et a arrosé le massif fleuri.